Projet pluridisciplinaire inter-établissement : classes de 1L et 3PFP

Publié le par 3ème Prépa pro-lyceeprofessionnel-vizille

Les élèves de 1L et 3PFP participent cette année à un projet artistique subventionné par la région Rhône-Alpes et en partenariat avec l’Amphithéâtre de Pont de Claix.
Ces deux classes vont travailler ensemble sur le sujet « dans  mon  parcours,  tu m’apparus »  avec notamment 3 interventions de Jean Emmanuel Belot danseur/plasticien issu du milieu de l’architecture.

***** Déroulement *****

Ces 3 séances d’atelier en mouvement avec le danseur vont se dérouler sur 3 Lundis :

Les lundis 28 janvier et 11 février, les élèves n'auront cours en classe entière que de 8h à 9h et de 16h à 17h, le reste de la journée, de 9h à 12h et de 13h à 16h les élèves seront en ½ groupe.

. Lundi 28 Janvier
> Groupe 1 > de 9h à 12h et de 13h à 16h. (Le groupe 2 a cours selon l'emploi du temps habituel)


. Lundi 11 Février
> Groupe 2 > de 9h à 12h et de 13h à 16h (Le groupe 1 a cours selon l'emploi du temps habituel)


. Lundi 25 Mars : Classes entières < journée banalisée pour les 2 classes


Concrètement, que vont faire les élèves ?
Ils vont mettre en espace, en mouvement, en voix, des textes, ou simples mots qu'ils auront au préalable, en Français et en Arts Appliqués, écrits, typographiés, dessinés, afin de produire une courte "pièce" de poésie gestuelle et sonore.
En ce qui concerne le 25 mars, la journée sera consacrée à la création, afin de réunir les groupes, qui ont travaillé séparément.

> Une vidéo donnant un bref aperçu du travail avec le danseur sera projetée lors de la journée Portes Ouvertes le samedi 16 février. La "pièce", elle, se déroulera en fin d’année au lycée & un rendu final (pièce + expo photo) sera donné lors de la journée de valorisation des projets culturels au printemps ainsi qu’à l’Amphithéâtre (dates à préciser).

Un blog rendant compte du projet sera mis en ligne sur le site du Lycée prochainement.

Mmes Michel et Goudouneix

Publié dans Productions d'élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article