Autoportraits (suite)

Publié le par 3ème Prépa pro-lyceeprofessionnel-vizille

Fabien

 

            Salut, je m'appelle Fabien j'ai 14ans, je suis en 3PFP (3ème préparatoire aux formations professionnelles) au lycée Portes de l'Oisans à Vizille. Je voudrais faire un apprentissage après cette année de 3ème pour obtenir un bac pro.

            Je mesure 1m70 j'ai les yeux marrons et les cheveux blonds / châtains. J'aime bien m'habiller de façon cool mais pas trop « classe », j'écoute beaucoup de musique surtout du hard-rock et de l'électro. J'aime beaucoup faire du sport en extérieur. Mon sport favori est le VTT  et je fais beaucoup de marche en montagne. Je vais également à la chasse au gros gibier en chasse accompagnée le week-end, c'est lors de la chasse que je marche le plus.

            Ma famille et  mes proches me disent souvent que je n'ai pas un bon caractère. Je suis très têtu dès que j'ai une idée en tête impossible de me l'enlever, je suis un peu rancunier, j'ai du mal à pardonner les gens qui m'ont fait un coup dans le dos ; je suis très discret et je n'aime pas me faire remarquer dans les endroits publics ou au lycée. Mon dernier défaut si on peut appeler ça un défaut c'est que je suis extrêmement timide.

            J'habite à Pont-de-Claix dans une maison partagée en quatre plus petites. Il y a mon frère, ma mère et moi. La maison contient deux étages. Mon père lui habite Montferrat un petit village à cinq minutes du bord du lac de Paladru dans une maison mitoyenne. On y est bien mais il fait froid l'hiver, mais j'adore y aller c'est la campagne et c'est calme. Mes parents sont séparés depuis quelques années maintenant. Je m'entends bien avec mes deux parents même si je vois l'un plus souvent que l'autre mais ce n’est pas grave on s’y habitue. Mon frère et moi nous nous entendons bien même si il est plus grand que moi et qu'on ne se parle pas beaucoup mais généralement on s'entend bien.

            Mon lycée est à Vizille il s'appelle Portes de l'Oisans ; nous sommes 1300 élèves répartis dans deux bâtiments l'un à côté de l'autre. Le premier bâtiment est un mélange de rouge et de orange. Le deuxième lui est tout blanc. Dans le premier bâtiment on trouve les salles cours général (Math, Français, anglais…) et aussi les salles de réunions, salle informatique, l'administration, le CDI, la cantine, l'accueil. Dans le second bâtiment il y a les salles d'électrotechnique, les ateliers puis au deuxième étage du bâtiment les salles de science et les salles de physique.

            Comme je suis 3ème PFP on a des cours en moins comme : SVT et musique mais on a des cours en plus comme découverte professionnelle, électronique et dessin industriel. Nous avons qu'une journée assez remplie qui est le mardi car on commence à  9 heures et on finit a 17 heures. Je finis à 15 heures le jeudi et le vendredi sinon je commence à 8 heures. Ma journée préférée est le vendredi car nous n’avons pas beaucoup de cours théoriques et ça passe vite alors j'aime bien cette journée. Mon lycée est relativement bien et je n'y suis que pour une seule année alors ça passera vite.


Guerlet

 

            Salut, je m'appelle Julien j'ai 16 ans, cette année je suis au lycée en 3ème  découverte professionnelle.

            Je suis moyennement grand, j'ai les cheveux assez courts, bruns, je ne suis pas quelqu'un de bien spécial. J'écoute du Rap et du Reggae, avant je faisais du sport, mais aujourd’hui, je ne peux plus faire du sport à cause de mes problèmes de santé à la jambe. J'ai fait deux années de karaté, deux années de hand-ball, et aussi du basket. Je préfère les sports individuels, au moins je suis sûr de toujours être en accord avec moi même.

 

            Pour moi les amis c'est sacré, mais plus que les amis c'est ma famille qui compte  le plus. Je suis quelqu'un qui ne m'énerve pas facilement mais vaut mieux ne pas m'énerver, je suis aussi très têtu, quand j'ai une idée dans la tête, personne ne peut me l'enlever. Sinon je ne suis pas méchant, j'ai même beaucoup d'amis et je m'entends avec toute ma classe.

 

            J'habite à Vizille dans le milieu de la ville, sur la place du marché en face de l'école Jean Jaurès, il y a aussi un petit terrain de foot qu'on appelle le city stade, il y a aussi les nouveaux arrêts de bus que la mairie a fait construire.

            Je suis dans une famille nombreuse, j'ai 3 frères, beaucoup de cousins et de cousines, mes parents ne sont pas séparés, je m'entends bien avec tous mes frères ainsi que les membres de ma famille. Mon grand frère a 19 ans et mes petits frères ont 14 et 9 ans, nous ne sommes pas trop rapprochés en âge.

 

            Je suis au lycée Portes de l'Oisans, dans ma ville, il est énorme et je m'y perds souvent, la cour est toute aussi grande, c'est comme un grand rectangle.

            Je suis dans une classe assez cool, les cours ne sont pas encore trop difficiles, donc je m'en sors, on n’a pas beaucoup de devoirs ce qui me laisse du temps libre. Au lycée on n’a pas encore le droit de sortir, car nous sommes considérés comme des collégiens même si nous sommes au lycée.

            Au lycée je n'ai pas de gros horaires, surtout en fin de semain, nous avons de bons sports à faire en éducation physique et c'est bien. Moi, les matières que j'aime sont : l'anglais et le sport.


Céline

            Salut, je m'appelle Céline et j'ai 15ans. Je suis au lycée parce que le principal de mon ancien collège m’a envoyée en 3PFP, mais cette année j'ai décidé de me mettre au travail pour pouvoir suivre mes études correctement.

             Je suis de taille moyenne, j'ai les cheveux longs, châtains clair, avec quelques mèches blondes. Je me maquille normalement mais je ne mets pas trop de noir. Je m'habille toujours avec des jeans ou des survêtements. Je ne mets pas trop d'habits noirs. J'écoute du rap et un peu de rap U.S. 

            En sport je pratique du hand-ball mais pas en club. L'année dernière je pratiquais du basket en club, mais j'ai dû arrêter car je m'étais tordu la cheville. Pendant quelques jours j'ai essayé le foot avec mon Frère mais ça ne m’a pas plu. Actuellement je pratique du Hand-Ball.

            Les gens me trouvent méchante quand ils ne me connaissent pas, mais je suis gentille. Il faut juste me connaître, mais par contre si quelqu'un me cherche il va me trouver. Je parle souvent, on dit que je suis bavarde mais pas trop. Mais quand il faut que je me taise pour faire un devoir ou un contrôle je ne parle plus. Je me confie pas à n'importe qui, j'apprends à bien connaître la personne et si je vois que je peux lui faire confiance je lui dis quelques petits secrets. L'amitié, c'est très important pour moi, c'est pour ça que je fais des petits tests enfin c'est pour ça que je dis aux personnes que je ne connais pas très bien avant des petits secrets. J'ai beaucoup de vrais amis à qui je peux faire confiance, j'en ai comme des frères et sœurs et pour eux je ferais n'importe quoi.

            J'habite à Gières dans une maison, j'ai des voisins et ils sont très sympas. J'aime bien où je suis, et dans ma ville il y a tous mes copains. Je ne suis pas loin de la gare, et c'est pratique pour allez à Grenoble avec mes amis. Je vis avec mes parents et mon frère. J'ai de la chance que mes parents sont encore ensemble. Les parents de ma meilleure amie sont séparés et elle a bien pleuré la pauvre. Avec mon frère on s'entend assez bien. Le lycée où je vais s'appelle Portes de L'Oisans, j'y suis juste depuis cette année. Il y a deux entrées : une entrée par devant et une autre derrière qui s'appelle côté bus. Car le matin et le soir c’est de ce côté qu'on prend notre bus. On a une grande cour. Le bureau de la CPE est à la vie scolaire, ça se trouve à l'agora. Je préfère le lycée que le collège.

            Comme je le disais au début, je pratique le Hand-Ball. L'année prochaine je continuerai mes études pour réussir mon Bac Pro Comptabilité. Depuis 3ans j'ai hésité entre un Cap Coiffure et faire un Bac Pro Comptabilité et si j'ai les moyens pour réussir d'être une experte comptable je serai ça. Je suis très motivée pour réussir mes études même si il y a 2ans c'était pas gagné. Mais je ne vais pas lâcher tout ça maintenant. Comme on dit « Qui ne tente rien n'a rien ».  


Maud

 

            Bonjour, je m'appelle Maud et j'ai 15ans et demi. Je suis juste en 3ème vu que j'ai redoublé la 4ème. Mais cette année je suis allée en classe de découverte professionnelle, plus tard je voudrais bien aller à l'IMT faire un Cap coiffure.

            Je suis pas très grande j'ai les cheveux bruns et longs. J'ai les yeux marrons avec un teint plutot pale. Je me maquille quasiment tous les jours et je porte plutôt des vêtements à la mode car j'aime bien être bien habillée.

            Je sors souvent faire les boutiques avec mes copines. Je fais du ski en compétition, tous les week-ends d'hiver je suis sur les skis, et puis en été je fait du physique. Avant je faisais de la gym mais les deux étaient trop dur alors j'ai dû choisir, alors j'ai choisi le ski car j'avais un meilleur niveau.

            Généralement quand il y a de nouvelles personnes autour de moi, j'essaye de parler avec eux car j'aime bien être entourée. Je suis plutôt bornée comme fille je n'aime pas avoir tort, mais malgré ça je suis très sentimentale, je n'aime pas m'engueuler avec des copains car je m'attache très vite aux gens et ça me fait du mal. Je suis très habile de mes mains pour vouloir partir dans la coiffure c'est normal. Je suis rancunière, quand on me parle pas j'aime pas ça. En général je suis franche avec toutes les personnes qui m'entourent mais en retour quand on est franc avec moi et qu'on me critique je n'aime pas ça et je risque même de me vexer , car oui je peux me vexer très vite, et surtout pour rien.

            J'habite à Vizille dans un petit immeuble jaune avec 2 étages. Il y a trois grandes chambres , donc ça va avec ma maman on a de la place pour toutes les deux, mon frère est parti de chez moi car il vient d'avoir 18 ans et puis ma mère s’est engueulée avec mon beau-père alors voilà nous sommes plus que deux.


Mathieu

 

            Salut , je m'appelle Mathieu , j'ai 14 ans bientôt 15 ans. Je suis au lycée « Portes de L'Oisans »  en 3ème PFP. Je suis dans cet établissement car je veux faire un métier manuel plus exactement un Bac Pro en Plomberie,  j'adore la plomberie car mon grand père était plombier et mon père aurait du  être plombier.

            Je suis grand, je mesure 1,70, je chausse du 43. Je suis brun, j'ai les yeux bleu-   clair. J'aime les couleurs bleu, violet, noir, blanc… Je mets souvent des jeans  car je n'aime pas les survêtements.

            En dehors de l'école, je  ne fais pas  d'activités à part aller voir des copains et jouer aux jeux vidéo ou aller sur  facebook, l'année précédente je faisais du hand-ball , du vélo et de la natation.

            En général les personnes me trouvent timide surtout avec les filles mais je suis sympa. Quand mes amis me font des blagues que je n'aime pas trop, j'arrive à tolérer, car  je sais qu'ils pensaient bien me faire rire. Je suis curieux , j'aime bien écouter les personnes même pour des  problèmes qui ne me concernent pas. L'amitié est importante pour moi car tout seul je m'ennuie, mais je fréquente pas n'importe qui. Je ne me confie  pas à tout  le monde car je n'ai pas confiance en tout le monde. Je suis du genre à ne pas pas faire les choses tout de suite, j'aime bien  faire les choses bien.

            Je vis chez mes deux parents dans une grande maison  à Vif, mes voisins sont assez sympas sauf certains  qui ne me plaisent pas. C'est une petite ville  assez sympa qui se situe  à 20 minutes de Grenoble. La plupart de mes copains habitent à Vif, près de chez moi. Mes parents vivent ensemble, j'ai un frère  qui est très amusant mais des fois très énervant. Je vais dans un lycée  en dehors de Vif,  à Vizille, c'est un très grand établissement, il a une énorme cour et un très grand hall  où tous les  midi il y a  un élève qui joue du piano. Dans la cour il y a pleins d'arbres, et de buissons. Il y a beaucoup de salles, beaucoup de professeurs  qui sont la plupart sympas.

            Dans le lycée il y a aussi un grand CDI, une infirmerie, une cantine  avec un étage. Dans mon nouveau  lycée on a un super emploi du temps, il y a  pas beaucoup d'activités à part le piano et le CDI, on n'a pas encore  fait de sortie mais on  en a une de prévue pour aller voir un théâtre. En sport on fait du relais  et j'aime pas ça. En Art appliqué on a fait un mandala, j'ai  eu une bonne note  car ça m'a plu et c'était super.


Robin  

 

 

            Salut, je m'appelle Robin et j'ai 15 ans. Je suis au lycée de Vizille (Portes de l'Oisans) en classe de 3ème PFP, c'est une troisième préparation professionnelle, j'ai redoublé ma sixième et cette année je compte atteindre la moyenne. J'espère être accepté dans un stage en bâtiment.

            J'ai les cheveux bruns, les yeux de couleur marron de taille normale, de petit bras, de grandes jambes. La plupart de mes amis m'appellent Bambi parce que j'ai des grandes oreilles et un petit nez. Je m'habille souvent en survêtement avec des vestes qui coûtent cher, sauf en hiver je m'habille plus chaudement.

      Tous les soirs j'écoute des musiques sur mon ordinateur à base de Reggae avec des mixs. J’écoute aussi du Rap, par contre je déteste le rock et le jazz.  

      Le mercredi après-midi, je retrouve mes amis à la M.J.C où nous faisons plein d’activités comme le foot, le rugby , le ping-pong , le billard …

 

            J'habite à Vizille depuis que je suis né dans une grande maison avec un étage, ma chambre est au rez-de-chaussée à côté de celle de mes parents ce qui me tracasse
car je ne peux pas jouer à la console et écouter de la musique le soir.

            Le lycée où je vais est très bien et surtout très grand on peut s' y perdre des fois, mais je me sens pas à l'aise, je préfère le collège ; j'aimais bien parler avec les surveillants et les principaux de l'établissement, car ils sont très sympas, mon professeur de français nous a permis de rencontrer des acteurs de poème ou de comédie. Sinon mon professeur d’art plastique était méchante, sinon tous les autres sont super sympas.

   

            Donc maintenant je me retrouve en troisième préparation professionnelle ; ce que j'aime dans cette classe est que nous devons faire des stages du métier que l'on veut faire.

 

Maxandre

 

            Salut je m'appelle Maxandre, j'ai 14 ans  je suis née le 27/07/99 à Grenoble. Avant j'étais au collège le Massegue à Vif et maintenant je suis au lycée Portes de l’Oisans à Vizille. J'ai changé de collège car je n’étais pas très fort en cours et les profs ne m'aimaient pas trop.

 

            Je suis assez grand, j'ai les cheveux bruns et les yeux marrons et mon visage est asser fin, je m'habille souvent avec des jeans et des t-shirt SWAG et quand il fait un peu froid j'aime bien mettre un gilet. Je ne sors jamais sans une montre car je trouve que c’est un accessoire important.

           

            J'adore le AIRSOFT  car je trouve  ça trop cool en plus j'ai trois bonnes armes : M14, un SNIPER A VEROU de type SCOUT et une arme de poing de type M1911 et  aussi j'adore  les jeux vidéo comme : CALL OF DUTY,  BLAC OPS en mode ZOMBIE, et aussi  BATELFIELD BAD COMPANIE  surtout le 2 en mode Vietnam. Mais par contre je déteste les gros NOOB ; j'aime aussi les HALO  et SAINT ROW, je trouve aussi que les ASSASINS CREED  sont très bien mais aussi je joue très souvent à MINECRAFT mais sur ce jeux je déteste le JEAN KEVINE avec leur TROLOLOL. J'aime sortir avec mes potes pour pouvoir délirer.

 

            Je suis têtu quand j'ai une idée dans la tête je la garde et la fais mais j'ai quand même des principes. Quand j'ai un problème je vais aller le régler tout de suite car je n'aime pas quand ça traîne pour pouvoir mettre les choses au clair car je ne veux  pas que ça reste en suspension. Mes amis c'est comme la famille, il faut pas les embêter, mais surtout je déteste les balances qui ouvrent leurs bouches pour rien. Mais dans l'ensemble je suis assez difficile à énerver car j'arrive à faire la part des choses, car il faut toujours faire la part des choses, car il faut toujours réfléchir avant d'agir car chaque acte a ses conséquences.

 

            Je vis dans un appartement  qui est assez grand, je n'ai pas de voisins car je suis seul dans l'immeuble et il est assez bien situé dans la ville car il est au centre ville, et la ville où je vis est super bien, c'est  trop cool il y a plein de trucs à faire : il y a plein d’endroits pour faire du AIRSOFT, se caler entre potes et aussi on a quelques squats que l’on a fait pour s’y caler la journée. On va aussi au casino car il y en a deux mais le petit casino c'est des gros escrocs car ils te vendent la canette de ******* qui est a 1,84 euro au grand et eux il la vende 2,10 euro, donc même si c'est plus loin on va au grand et il est ouvert plus souvent.

 

            Je suis fils unique, mes parents sont séparés depuis longtemps mais ce n'est pas grave, c'est la vie, je vis actuellement chez mon père et ma belle mère. Dans la ville où habite mon père j'ai plein de potes qui sont trop sympas et trop délirants avec eux je suis trop calé, on se fait des AIRSOFT et on aime bien traîner dans la ville ou se caler dans notre squat et écouter de la musique et se taper des gros délires et aussi aller au city stade et au stade pour se caler sous les abris et aussi des fois on va au parcours de santé pour faire soit du AIRSOFT soit du vélo aux bosses qui sont sur le côté et aussi l'été on se cale au bord de la rivière et si elle est pas trop froide on s’y baigne, au pire il y a la piscine municipale qui est pas couverte donc l'eau est froide.

 

            Mon lycée est très grand je m’y perd assez souvent et en plus il y a plusieurs bâtiments ce qui n'arrange pas les choses, en plus de ça il y a quatre cours, une agora, une multitude de salles de cours, quelques salles informatiques et aussi beaucoup d'ateliers avec plein de machines, outils et objets en tout genre. Il y a aussi un self sur deux étages, la cour principale est très grande mais quand c'est l'heure de manger tout le monde s’y presse et il y a la queue jusqu'au milieu de la cour et après être rentrés à l’intérieur du self il faut encore faire la queue pour prendre un plateau et se servir à manger. Et le plus embêtant c’est de trouver une place pour pouvoir manger, et après quand on a fini de manger on doit poser notre plateau sur un tapis roulant où il faut séparer les couverts et mettre tous ses déchets dans une assiette.

 

            Au lycée j’ai d’assez bon horaires de cours, ils sont trop bien comparé à mon ancien collège et en plus il est trois fois plus grand. Les cours sont assez bien dans l'ensemble mais des fois c'est un peu nul mais bon il faut s’y faire car c'est obligé. Le lundi je commence à 7h55 et finis à 11h50 pour reprendre à 13h20 et le premier trimestre je finis à 16h10 mais au 2ème trimestre je finirai à 17h10, le mardi je commence à 8h50 et finis à 12h40 pour reprendre à 13h20, c'est un peu chaud mais c'est pas grave et je finis à 17h10. Le mercredi je commence à 8h50 et finis à 11h50, le jeudi je commence à 7h55 et je finis à 11h50 pour recommencer à 13h20 et je finis à 15h08 , et le vendredi je commence à 8h50 et finis à 11h50 et je recommence à 13h20 pour finir à 15h08. En gros j’ai un très bon emploi du temps.

 


Meggy

 

            Salut je m'appelle Meggy et j'ai 16 ans, je suis au lycée de Vizille et j'ai redoublé ma cinquième et mon CM2 mais cette année je compte me mettre au travail, et peut être que l'année prochaine je serai en CAP coiffure. 

            Je suis de taille moyenne, et j’ai les cheveux long, bruns. Je me maquille aussi mais je ne porte pas beaucoup de bijoux.  Je m'habille de toutes les couleurs et j'écoute du rap et du classique. Avant je faisais de la gym et du twirling bâton mais maintenant je fais du cheval. 

            En général, les gens me trouvent sympathique car je parle bien avec tout le monde. L'amitié c'est vraiment très important pour moi. J'ai beaucoup d'amis mais je fais confiance seulement à quelques uns, mais je ferai tout pour les aider si ils avaient des soucis. Je ne suis pas une fille rancunière, je pardonne toujours mais je fais beaucoup d'erreur. 

            Je suis très bavarde, beaucoup de gens me le reproche mais je sais aussi être calme si je fais des efforts. 

            J'habite à Séchilienne dans une grande maison et les voisins sont sympas. C'est pas mal comme endroit même si desfois on ne sait pas trop quoi faire. Mais c'est bien parce que ce n'est pas très loin de Vizille.Tous mes copains habitent là-bas aussi alors c'est bien. 

            Le lycée où je vais s'appelle les Portes de l'Oisans, j'y suis depuis cette année. Quand on rentre desuite à droite il y a des bancs pour s'asseoir et un piano pour jouer, il y a le bureau du CPE, la vie scolaire et il y a plusieurs cours... L'an dernier je ne supportais plus le collège, mais maintenant je me sens mieux dans le lycée. En sport il y a des trucs bien aussi comme des tournois organisés avec les autres collèges. On a à peu près 30 heures de cours par semaine, et moi je suis demi-pensionnaire... 

            Comme sport je pratique l'équitation en compétition depuis 6 ans. 

 


Rémi

 

         Salut, je m'appelle Rémi et j'ai 15 ans, je suis au lycée, je suis en 3PFP, j'aimerais bien travailler pour avoir mon brevet des collèges et après pour aller à l'IMT pour faire un CAP maçonnerie.

     Je suis de taille moyenne, et j'ai les cheveux courts, bruns un peu en piques, j'écoute du rap, reggae et du hip-hop, je m'habille plutôt en jogging gris ou noir style pyjama.

     Je fais un peu de sport comme le vélo, aussi la pétanque, aussi le football et aussi la playstation 3, pas en club, mais plutôt avec mes potes.

     Je suis calme mais un peu agité et je m'énerve très vite, mais j'irai pas chercher à me taper, je suis timide quand je connais pas la personne devant moi, j'aime bien me faire remarquer, je suis ouvert aux gens que je connais alors qu’avec les gens que je connais pas je suis renfermé, je suis généreux, j'aime bien aider les gens âgés.

      

            J'habite à Vaulnaveys-le-haut vers Grenoble ou encore plus près de Uriage-les-bains, j'habite dans une maison avec deux étages et un sous-sol, avec une terrasse vers les hauteurs de Vaulnaveys-le-haut, j'étais au collège des Mattons à Vizille et maintenant je suis au lycée professionnel à Vizille.

       Je vis avec mes deux parents, j'ai un grand frère de 20 ans, je vois pas souvent ma famille parce qu’ils habitent dans le Loiret ou dans la Girondes. Je les vois à peu près une ou deux fois par an, par exemple à Noël ou pendant les vacances de février parfois pendant les vacances d'été ; parfois nous restons une semaine ou deux semaines.

       

            Mon lycée est très grand il y a une cour au milieu et deux au centre, il y a aussi deux bâtiments, un pour le général et l'autre pour le professionnel, à l'entrée à droite, il y a l'accueil, à gauche il y a l'intendance et le self et en face il y a le hall du lycée avec l'agora ( c'est là qu’il y a les surveillants et les 3 CPE). A gauche du hall il y a la direction et à droite il y a les salles de cours, à l'étage il y a des salles de cours, il y a deux entrées dans le lycée : un côté c'est le parking des voitures des professeurs et l'autre cotés il y a le parking des bus et des voitures des jeunes du lycée.

        Mes horaires en général c'est que je commence à 8h et je finis à 16h sauf le mardi je finis à 17h et j'ai cours entre 12h et 13h, le jeudi et le vendredi je finis a 15h,. L'ambiance c'est trop bien, on rigole avec nos professeurs, les cours passent trop vite, on n'a pas souvent de devoirs c'est trop cool.


Abdel-Fatah

 

 

            Salut, je m’appelle Abdel-Fatah et j’ai 15 ans. Je suis au lycée Portes de l’Oisans, je suis en 3ème PFP, cette année de 3PFP, ça va me servir pour mon orientation pour l’année prochaine et pour le reste de ma vie, alors il faut pas que je fasse l’imbécile.

 

            Je m’habille normal, suivant la mode, ou par exemple en survêt, T-shirt, jeans, pull, mais je n’aime pas m’habiller avec des affaires serrées comme les jeans slim ou les t-shirts serrés.

            Je suis  quelqu'un de très  gentil et honnête, je ne mens pas mais il faut pas me chercher parce que quand je suis énervé je me contrôle plus et surtout il faut pas toucher les gens que j’aime parce que  si on touche à la famille, c’est la guerre assurée et il y a pas de cadeau.

Je suis Abdel-Fatah Rachedi. Je suis grand, beau, les cheveux noirs, les yeux marrons, je chausse du 42, je pèse  60 kilos et je suis trop musclé et toute les fille me disent que je suis beau, je mesure 1,78,  j’ai des grandes jambes, mes jambes sont trop belles, mes bras sont musclés.  

 

            Je fais du football le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Dans le terrain il y a des cages et des lignes, on doit pas dépasser les lignes. Le lundi je fais de la  boxe française, le dimanche je fais du cheval et le dimanche matin je dors, je me réveille à 9h, je déjeune des Kellogs et  après je vais dehors et je vais à la piscine et après la piscine je vais à la plage et après la plage je vais conduire mon avion. J’ai un bateau pour aller à carrefour. Le lundi j’ai mathématique, français, anglais et eps, et je rentre chez moi et je vais avec mon avion privé à Paris et je reviens  et après je dors.

 

            J’habite à Riouperoux, 28 rue Georges Pelletier, j’ai un voisin qui est pas très commode, il boit, il fume. Où j’habite il y a un port, il y a beaucoup de bateaux et en face il y a un magasin de Porsche où mon père travaille, il y a 2 porsches dans mon garage.

 

            Dans mon lycée Portes de l’Oisans, il y a une CPE très gentille, elle nous laisse tout faire, on a même le droit de sortir, on a aussi le droit de pas aller en cours et en français on est partis à Paris en avion et après à Madrid  et aussi en Amérique avec madame DEMORE, elle trop gentille. En mathématique on fait pas cours, on joue au football, on a des mini cages pour jouer et Yanis   n’arrive jamais à mettre un but parce qu’il est  trop nul.

 


Yohan

 

            Salut, je m’appelle Yohan, j’ai 14 ans et je suis au lycée car je suis en 3ème PFP. Cette année je vais travailler pour pouvoir aller en CAP ou en Bac Pro.

            Je suis de taille moyenne et j’ai les cheveux courts et bruns, je m’habille qu’en survêtement parce que j’aime pas les jeans, j’écoute du rap et du reggae, je fais de la boxe à Pont de Claix.

            J’habite à Champ, mais je vais très souvent chez ma sœur et mon frère. J’ai presque tous mes potes qui habitent ici, je vis avec ma mère, mon père et ma sœur.

            Le lycée où je suis s’appelle Portes de l ‘Oisans. J’y suis depuis cette année, il y a une grande cour avec quelques bancs. L’an dernier je détestais mon collège car il était nul. Je suis demi-pensionnaire. J’aime pas quand il y a du monde car je suis associable. L’année prochaine, je ne sais pas encore ce que je vais faire. J’aime bien regarder la série « The walking dead », les « Simpsons » etr pleins d’autres séries. Je joue très souvent aux jeux vidéo, surtout à « Call of Duty », je joue principalement à MW3 et Black Ops car ce sont les derniers Call of Duty sortis. Je joue avec un fusil d’assault dans les maps longues et avec une mitaillette surtout avec la mp7 dans les petites maps ; j’aime beaucoup jouer au mode zombie qui consiste à tuer des zombies, et surtout à survivre grâce à des armes et des atouts que l’on doit acheter avec les points que l’on récupère. En mode multiplayer, il y a des niveaux et des prestiges où l’on doit évoluer.

            J’aime bien rester dehors avec mes potes. J’ai un ordinateur mais je m’en sers principalement pour aller sur Facebook et Youtube, et j’aime bien regarder des spectacles de Djamel Debouzze et Gad Elmaleh car je les trouve drôles. Je n’aime pas les cours, je préfère jouer à la Play et envoyer des « moabs » contre ces « noobs ». Les week-ends, je sors dehors avec des potes ou alors je vais chez mon frère.

           


Alexis

 

 

            Salut , je m'appelle Alexys j'ai 15 ans . Je suis au lycée en 3ème pfp car je suis pas très fort à l’école, mais l'année prochaine je voudrais aller en bac pro mécanique. Donc cette année il faut que je travaille .

 

            Je suis grand, je mesure 1,87 et je suis brun avec les cheveux courts. J'ai les yeux verts et j'ai des lunettes. Je m'habille en jean avec un gilet et des baskets. Ma musique préférée est le rap.

            Je fais du sport, en ce moment je fais du freeride mais j'ai fait 2 ans de judo, 3 ans de rugby et 2 mois de foot. Ca va faire 4 ans que je fais du vélo de freeride. Ce sport est vraiment très très dangereux surtout quand on est débutant mais maintenant je me débrouille pas mal .

            J'aime bien taquiner les gens. Mais en général les gens m’aiment bien. J'ai beaucoup d'amis en qui je peux avoir confiance, mais celui à qui je fais plus confiance c’est mon cousin. Dès qu'un ami me fait un coup pas sympa, je lui refais un coup pas sympa mais en pire comme ça il m'en refera plus. Je prends souvent les choses au quart de tour parce que j'aime pas que l'on m’embête. Je me défends quand on vient me chercher ou que l'on cherche l'un de mes amis ou de ma famille.

            J'habite à Saint Barthélemy de Séchilienne dans une très grande maison. Tout mes amis habitent dans mon village c’est un peu perdu mais très sympathique et calme comme endroit. Mon village est de taille moyenne avec une très belle église, et plein de chemins pour pouvoir aller faire de la moto avec mon cousin.

            Je vis avec ma mère et mon père, ils s'entendent vraiment très bien, j'ai une sœur qui a 25 ans donc elle vit avec son copain pas très loin de chez moi ce qui est vraiment très bien parce que je m'entends bien avec elle et son copain. J'aime vivre en famille car on s'entend bien. Mais j'aime aussi aller avec mes amis.

            Le lycée où j’étudie s'appelle Portes de l’Oisans je viens d’y entrer cette année, il est vraiment très grand car il y a vraiment beaucoup d'élèves. Il y a plusieurs cours de recréation et plusieurs bâtiments, ce lycée est rouge et peut accueillir environ 1500 élèves et 150 profs. Le lycée est entouré de grands murs  et de barrières vraiment très hautes, il y a de très grands arbres et de grands lampadaires. Il y a un endroit qui s'appelle l'agora où il y a le CDI, les CPE et les surveillants.

            L'an dernier j'étais au collège et sa faisait 4ans que j'y étais et ça m’avait saoûlé, mais maintenant que je suis  au lycée ça va mieux. Cette année on doit faire quelques sorties et une journée en Italie parce que comme langue vivante 2 je fais de l'italien.   J'aime bien tous mes profs ils sont assez sympas et marrants. Je suis demi pensionnaire et j'habite à 15 km du lycée. Je m'y sens bien au lycée et heureusement e vu tout le temps que j'y reste.

 

 


Chloé

 

           

            Je m'appelle Chloé, j'ai 15 ans, je suis en 3°PFP au lycée de Vizille parce que j'avais pas des bonnes notes au collège et mon comportement n'arrangeait rien : je faisais pas mes devoirs, je copiais pas mes cours et je faisais n'importe quoi en cour.

            Je mesure 1m54 , je suis chatain, je porte des lunettes, je me mets un trait de crayon sous les yeux tous les matins, j'ai plusieurs bracelets au poignet droit, j'ai les yeux marrons, je m'habille rarement avec des couleurs, je préfère les couleurs sombres comme le noir ou le gris.

            Il y a 4 ans, je faisais de la flûte traversière depuis 5 ans mais j'ai dû arrèter, ça devenait trop cher. J'ai aussi fait de la chorale pendant 6 ans, je suis à fond dans les chansons et tout.

            J'ai un caractère impulsif, mais à côté, je suis très émotive. Je m'attache assez vite aux gens, et ça ne risque pas de m'aider pour être aide soignante en pédiatrie.

 

            J'habite à Bourg-d'Oisans, le quartier  est sympa, les voisins aussi, on est pas loin du centre ville.

            Le lycée où je suis s'appelle « Lycée Portes de l'Oisans » et je m'y plais bien.

L'année dernière, j'étais dans un collège mais comme j'en avais plus rien à faire des cours, je faisais n'importe quoi et à Vizille, c'est complètement différent.

            Je suis passionnée de jump et j'écris du rap, je veux pas percer dans le milieu de la scène parce que je veux que ça reste ma passion, le jump, c'est un passe-temps, c'est une dance assez physique mais les jeux de jambes me plaisent, je regarde des vidéos sur internet et j'essaye de refaire pareil.

 

Publié dans Travaux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article